Chargement

 

YouTube est l’une des meilleures plateformes qui permettent de booster de manière rapide et efficace votre popularité. Choisir le nom pour votre chaîne est donc assez crucial puisqu’il permettra aux internautes de se rappeler de vous et de votre domaine d’action. Découvrez ci-dessus quelques informations à prendre note avant de créer un nom percutant.

 

Découvrir les erreurs à éviter

 

Parce que votre identité sur le net sera constituée par le nom que vous choisirez pour votre chaîne YouTube, il faut que vous réfléchissiez mûrement avant d’en choisir un. Il est évident que vous n’avez qu’un seul but en publiant vos œuvres sur cette plateforme, c’est de vous démarquer de toutes les concurrences, mais il faut tout de même veiller à éviter les grossièretés qui réduiront à coup sûr votre chance d’augmenter le nombre de vue. Sachez également que les noms qui comptent une dizaine de caractères comportent des chiffres et symboles difficiles à retenir et sont à éviter. À vrai dire, cela réduit considérablement votre chance d’attirer l’attention des internautes. Aussi, soyez originale et n’essayez pas de reprendre un nom déjà existant tout en y ajoutant seulement quelques chiffres. Dans ce cas, vous ferez alors la publicité pour la concurrence tout en restant à jamais sous l’ombre de quelqu’un d’autre.

 

Que faire alors ?

 

Rien ne vaut la simplicité quand on parle du nom pour votre chaîne YouTube. Un nom facile à retenir peut attirer facilement les attentions de vos followers et ils n’auront pas ainsi de difficultés à trouver vos vidéos sur YouTube. Aussi, comme votre nom est capital pour votre visibilité sur les réseaux sociaux et les autres plateformes, vous devrez le choisir en fonction de la thématique de vos activités. Néanmoins, il ne faut que votre nom soit trop technique sinon, les personnes n’ayant pas assez de connaissances dans votre thématique ne seront pas attirées par votre chaîne. Si vous avez des difficultés à choisir un nom percutant et adéquat pour vos activités, vous pouvez par exemple faire recours à des outils pratiques comme Brandbucket.com pou Namechk. Ces applications se chargeront de trouver les noms possibles tandis que vous vous contentez de taper quelques mots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut