Chargement

Chaque entraîneur, chaque athlète, chaque commentateur des médias et chaque amateur vous dira que l’élément fondamental de tout sport est l’habileté.

Les coups de pied et les passes dans le football.
Lancer et attraper au cricket et au baseball.
Plongée, retournement et finition en natation.
Tacle et passing en rugby et rugby league.
Passer et tirer au basketball et au netball.

Apprendre, pratiquer et maîtriser les compétences de base du sport est l’un des fondements de l’entraînement, de la performance sportive et de l’entraînement sportif.

Cependant, le simple fait d’apprendre une compétence sportive n’est que la première étape du processus. Seuls les imbéciles croient que “Practice Makes Perfect” si l’objectif est de gagner en compétition.

Les athlètes n’échouent pas parce que leur niveau d’habileté est faible : ils échouent parce que leur capacité d’exécuter l’habileté dans des conditions de compétition est faible et c’est une question d’entraînement.

Il y a 7 étapes de compétences que vous devez maîtriser dans chaque sport pour réussir.

Qu’est-ce que Sports Skill ?

Il y a toujours une noix de définition : quelqu’un qui doit lire une définition de quelque chose avant de s’y engager.

Donc, pour garder tous les passionnés de la définition heureux, “compétence” aux fins de cet article, est défini comme :

“La capacité d’exécuter une habileté sportive de façon constante à la vitesse, dans des conditions de fatigue et de pression dans un environnement de compétition.

Les gens n’arrêtent pas de parler des compétences dans le sport. “Tout est une question de fondamentaux”, disent certains. D’autres insistent, “Les compétences sont tout”.

Difficile de ne pas être d’accord, mais……..il y a une énorme différence entre l’apprentissage d’une compétence et l’apprentissage d’une compétence à une vitesse constante, lorsque vous êtes fatigué, sous pression et que vous essayez d’exécuter la compétence devant des milliers de personnes.

YouTube logoWayne Goldsmith publie des vidéos hebdomadaires sur le leadership, le sport et l’entraînement sur sa chaîne YouTube.

Le mythe des compétences sportives techniquement parfaites.
L’un des plus grands mythes du sport est le mythe de la “Technically Perfect Skill”. Vous connaissez le mythe que vous avez appris d’un professeur de biomécanique ou que vous avez entendu d’un entraîneur lors d’un cours ou que vous avez lu dans un manuel qui disait quelque chose comme ” vous devez entraîner l’athlète jusqu’à ce qu’il maîtrise parfaitement tous les éléments de la technique X “.

Alors que vous devriez rechercher l’excellence technique et vous efforcer d’améliorer continuellement les compétences d’un athlète, il est ridicule d’essayer d’entraîner chaque athlète que vous entraînez pour atteindre le mythe de la perfection technique.

“Textbook” perfect est parfait – parfait pour les images fixes dans les manuels scolaires. Quand vos athlètes peuvent gagner des médailles et gagner des matchs de football en paraissant bien à la page 147 d’un manuel, essayez par tous les moyens de les rendre parfaits.

Mais si vous voulez qu’ils gagnent dans le vrai mot – entraîner les compétences sportives, c’est bien plus qu’une apparence parfaite. Vos athlètes doivent être capables d’exécuter des habiletés sportives dans des situations de performance – et cela signifie qu’il faut repenser la façon dont vous entraînez les habiletés.

Pratique de la performance : Entraînez-vous de la façon dont vous voulez performer.
Vous voulez apprendre et maîtriser une compétence sportive de base ? Trouvez un coach, apprenez à le faire, puis pratiquez, pratiquez, pratiquez, pratiquez.

Vous voulez apprendre et maîtriser une compétence sportive de base afin d’améliorer vos performances dans des conditions de compétition….alors la pratique, la pratique, la pratique, la pratique ne suffira pas : vous avez besoin de la pratique de la performance.

La pratique de performance est un processus logique et systématique en 7 étapes qui fait passer l’athlète de l’exécution de l’habileté de base à la capacité de l’exécuter dans des conditions de compétition.

Les 7 étapes de compétences de la pratique de la performance :
Compétences sportives Étape 1 :
Exécuter la compétence. C’est la première, et malheureusement pour la plupart des athlètes, la dernière étape de leur programme d’apprentissage des habiletés. Les entraîneurs proposent un exercice, les athlètes le copient, l’essaient, l’apprennent.

Compétences sportives Étape 2 :
Exécuter la compétence très bien. La maîtrise des compétences vient de la pratique régulière combinée à une rétroaction de qualité de la part des entraîneurs et peut incorporer l’utilisation de la vidéo et d’autres technologies d’analyse de la performance – y compris la meilleure de toutes….l’œil de l’entraîneur !

C’est à peu près ici que la plupart des entraîneurs cessent d’entraîner l’habileté, croyant que si l’athlète peut vraiment bien exécuter l’habileté, et il semble qu’il le fait dans les manuels d’entraînement, alors ils ont fait leur travail.

Faux.

Le travail n’est même pas terminé à 30 %.

Compétences sportives Étape 3 :
Exécuter la compétence très bien et à la vitesse. Nommez un sport où la capacité d’exécuter des habiletés sportives vraiment lentes est une stratégie gagnante ! La perfection technique à vitesse lente peut sembler excellente pour les manuels scolaires, mais à moins que l’habileté ne puisse résister à la vitesse de compétition (et cela inclut les accélérations de compétition, les exigences d’agilité de compétition et l’explosivité de compétition), alors ce n’est pas prêt pour la compétition.

Le fait d’avoir l’air techniquement parfait à vitesse lente est excellent pour les caméras, mais c’est encore mieux pour votre adversaire qui aura couru autour de vous et marqué des points pendant que vous recevez des récompenses pour avoir gagné la compétition de “meilleure exécution de compétences”.

Compétences sportives Étape 4 :
Performe très bien l’habileté, à la vitesse et sous la fatigue. Pensez aux “zones dangereuses” dans tous les sports de compétition. Le dernier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut