Chargement

Je me suis entraîné avec certains des meilleurs entraîneurs de la planète au cours de mes 20 ans de carrière sportive, et encore une fois lorsque j’ai participé aux Jeux olympiques de 2008.

Mais quand j’ai voulu démarrer ma propre entreprise, partager mes connaissances sur la psychologie motivationnelle et la formation avec d’autres, ce n’était pas aussi facile que je le pensais.

Le lancement d’une nouvelle entreprise n’est pas facile. Vous devez renoncer au confort d’un salaire stable pour plonger dans l’inconnu, un abîme imprévisible. Beaucoup de choses nous empêchent de faire le saut, comme la peur et l’insécurité. Et une chose avant tout : la motivation.

Connexe : 17 citations motivationnelles pour vous aider à réaliser vos rêves

Quand j’ai regardé en arrière sur mes jours en tant qu’athlète, j’ai compris ce qui était différent. Je me suis souvenu de ce qui (ou qui) m’a fait me pousser même quand je n’en avais pas envie. La différence, c’est qu’en tant qu’athlète, j’avais des journées structurées et un entraîneur à qui rendre compte. La structure nous permet de rester concentrés et un entraîneur nous pousse et nous met au défi.

Heureusement, j’ai franchi cette étape et j’ai fondé Onbotraining, un service de coaching en ligne qui aide les gens à atteindre leurs objectifs. J’ai décidé de recueillir les leçons que j’ai apprises en cours de route et de les partager avec d’autres personnes, comme vous, qui s’efforcent de s’améliorer.

Voici donc mes 10 meilleurs conseils pour réaliser tout ce que vous voulez dans la vie.

1. Concentrez-vous sur l’engagement, pas sur la motivation.
Dans quelle mesure êtes-vous dévoué à votre objectif ? Quelle est son importance pour vous, et qu’êtes-vous prêt à sacrifier pour y parvenir ? Si vous vous sentez pleinement engagé, la motivation suivra.

Voici comment mettre l’accent sur l’engagement.
2. Cherchez la connaissance, pas les résultats.
Si vous vous concentrez sur l’excitation de la découverte, de l’amélioration, de l’exploration et de l’expérimentation, votre motivation sera toujours alimentée. Si vous vous concentrez uniquement sur les résultats, votre motivation sera comme la météo – elle mourra à la minute où vous frappez une tempête. La clé est donc de se concentrer sur le voyage et non sur la destination. Continuez à penser à ce que vous apprenez en cours de route et à ce que vous pouvez améliorer.

Voici comment chercher la connaissance.

3. Faites en sorte que le voyage soit amusant.
C’est un jeu génial ! Dès que vous le rendez sérieux, il y a de grandes chances qu’il commence à porter un poids émotionnel lourd et vous perdrez la perspective et redeviendrez coincé.

Voici comment rendre le voyage amusant.

4. Débarrassez-vous des pensées stagnantes.
Les pensées influencent les sentiments et les sentiments déterminent la façon dont vous voyez votre travail. Vous avez beaucoup de pensées dans votre tête, et vous avez toujours le choix de celles sur lesquelles vous devez vous concentrer : celles qui vous bloqueront émotionnellement (peurs, doutes) ou celles qui vous feront avancer (excitation, expérience, essayer de nouvelles choses, sortir de votre zone de confort).

Voici comment se débarrasser des pensées stagnantes.

5. Faites preuve d’imagination.
La prochaine étape après s’être débarrassé des pensées négatives est d’utiliser votre imagination. Quand les choses vont bien, vous êtes plein d’énergie positive, et quand vous éprouvez des difficultés, vous avez besoin d’être encore plus énergique. Alors, renommez votre situation. Si vous répétez sans cesse que je déteste mon travail, devinez quels sentiments ces mots évoqueront ? C’est une question d’imagination ! Vous pouvez toujours trouver quelque chose à apprendre, même du pire patron au monde, dans le travail le plus ennuyeux. J’ai un super exercice pour vous : Juste pour trois jours, pensez et dites seulement des choses positives. Voyez ce qui se passe.

Voici comment utiliser votre imagination.

6. Arrête d’être gentil avec toi-même.
La motivation signifie l’action et l’action apporte des résultats. Parfois, vos actions ne donnent pas les résultats escomptés. Vous préférez donc être gentil avec vous-même et ne pas vous mettre dans une situation difficile. Vous attendez un timing parfait, une opportunité, pendant que vous vous conduisez dans la stagnation et parfois même dans la dépression. Sortez, mettez-vous au défi, faites quelque chose que vous voulez faire même si vous avez peur.

Voici comment cesser d’être gentil avec vous-même.

7. Débarrassez-vous des distractions.
Les choses sans signification et les distractions seront toujours sur votre chemin, surtout les choses faciles et habituelles que vous préféreriez faire au lieu de vous concentrer sur de nouveaux projets stimulants et significatifs. Apprenez à vous concentrer sur ce qui est le plus important. Rédigez une liste des pertes de temps et tenez-vous responsable de ne pas les faire.

Voici comment se débarrasser des distractions.

8. Ne comptez pas sur les autres.
Vous ne devriez jamais vous attendre à ce que les autres le fassent pour vous, pas même votre partenaire, ami ou patron. Ils sont tous occupés avec leurs propres besoins. Personne ne vous rendra heureux ou n’atteindra vos objectifs pour vous. Tout est de ta faute.

Voici comment ne pas compter sur les autres.

9. Planifier.
Connaissez vos trois pas en avant. Vous n’avez pas besoin de plus. Remplissez votre calendrier hebdomadaire, en notant quand vous ferez quoi et comment. Quand – quoi – comment – comment est important de planifier. Passez en revue ce que vous avez appris chaque jour et révisez ce que vous pourriez améliorer.

Voici comment planifier.

10. Protégez-vous de l’épuisement professionnel.
Il est facile de s’épuiser quand on est très motivé. Observez-vous pour reconnaître les signes de fatigue et prenez le temps de vous reposer. Votre corps et votre esprit se reposent lorsque vous planifiez des moments de détente et de plaisir dans votre calendrier hebdomadaire. Effectuer des tâches diverses, continuer à changer entre les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut