Chargement

Vous partez pour un court séjour aux USA ? Le délai est de moins de 90 jours ? L’ESTA reste le document idéal pour voyager légalement en territoire américain. Tout le monde peut faire ce type de demande, et même les mineurs auront accès à ce document garantissant l’autorisation de voyage.

Focus sur l’ESTA

Electronic System for Travel Authorization ou demande d’ESTA est l’autorisation de voyage électronique délivrée par les autorités américaines. Ce document a été créé dans le but de donner l’opportunité aux étrangers de voyager librement aux USA, et ce, dans le cadre du VWP, l’Hexagone en est bénéficiaire. L’ESTA a été élaboré afin de renforcer toutes les mesures de sécurité pour le territoire américain. L’ESTA, ainsi, détermine l’éligibilité à séjourner ou non sur le territoire américain. Ce document permet à son détenteur de voyager et de circuler légalement dans le territoire américain pour un court séjour ne dépassant les 3 mois.

Pour faire la demande de ce document, les voyageurs n’auront qu’à remplir un formulaire en ligne. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de faire une réservation de billets ou encore de connaitre la date de départ pour effectuer la demande. De nombreux sites proposent des démarches en ligne pour tous les voyageurs voulant récupérer rapidement le document. Il faut tout de même noter que la demande doit être réalisée au moins 72 heures avant le départ. Pour avoir accès à un ESTA, il faut que le séjour soit de moins de 90 jours, il faut également être un ressortissant d’un pays PEV et détenir un passeport valide. Enfin, il faut n’avoir aucun litige antérieur avec la sécurité intérieure américaine pour obtenir ce document de voyage. L’ESTA est valable 2 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut