Chargement

“L’information n’est pas la connaissance.” ~Einstein

Il y a quelques années, j’étais perdu. Frustré. Effrayé. Je ne suis pas sûr. Anxieux. Piégé. Inassouvi. Coincé dans une impasse. étouffé par les attentes de la société. Je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire de ma vie.

Je me souciais assez de moi-même pour changer ma vie, mais je n’avais pas la moindre idée par où commencer. J’ai passé mes journées à souhaiter que les choses changent – que je puisse échapper à une vie que mon âme ne peut plus supporter.

Le pire de tout, c’est que je vivais la vie que la société m’avait toujours dit de vivre. “Trouver un emploi sûr, travailler dur”, disaient-ils. “Obtenir un emploi solide et gravir les échelons.”

Je ne sais pas pour vous, mais il s’avère que pour moi, la “bonne chose à faire” a sucé la joie de vivre.

Imaginez que vous vous sentez piégé dans une existence insatisfaisante. Perdre votre précieux temps à faire des choses que vous ne voulez vraiment pas faire. Avoir peur d’exprimer son unicité. S’amuser le week-end puis redouter la semaine à venir. Peut-être que vous n’avez pas à l’imaginer ; peut-être que votre vie est comme la mienne, quelques moments de satisfaction noyés par un travail constant qui ne vous satisfait pas.

Puis quelque chose m’a frappé. C’était un marteau proverbial sur ma tête. Je l’avais déjà entendu, mais il ne s’était jamais enfoncé. Puis, comme sorti de nulle part, une voix dans ma tête a parlé fort et clairement.

“Découvrez qui vous êtes vraiment et donnez au monde entier tous les aspects de votre unicité. C’est votre chemin vers une vie extraordinaire.”

J’ai suivi cette sagesse comme si ma vie en dépendait. Et je peux vous dire que ma vie a changé pour le mieux depuis que j’ai suivi ces conseils.

Je peux vous dire sans aucun doute que le plus grand morceau de sagesse que j’ai découvert dans ma vie jusqu’à présent est ceci :

Si vous voulez vivre une vie extraordinaire, il est impératif que vous sachiez qui vous êtes vraiment, et pour ce faire, vous devez explorer qui vous êtes vraiment.

Ces 6 questions ont changé ma vie pour toujours. Ils changeront aussi votre vie pour toujours en vous permettant de trouver votre vrai moi et, ce faisant, de découvrir pourquoi vous êtes né dans ce grand monde. Si vous souhaitez changer vie : https://startjob.me/comment-changer-de-vie/

Je ne parle pas du “moi” que les autres exigent de vous ou du moi qui agit d’une certaine manière pour s’intégrer et se conformer à ce que la société accepte. Je parle du vrai vous – vous qui voulez exprimer authentiquement vos qualités spéciales et uniques au monde.

En répondant à ces questions, vous découvrirez vos passions, vos forces, vos valeurs, vos désirs et vos motivations uniques, qui aspirent à votre expression.

Vous avez un but unique. Découvrir les réponses à ces questions vous permettra de vous aligner avec ce but et d’apporter de la vraie magie dans votre vie.

La connaissance de soi est la plus grande connaissance que vous allez acquérir. Pourquoi ? Parce que votre capacité à réaliser votre unique disque dur interne déterminera votre capacité à réaliser votre potentiel, ce qui à son tour détermine la qualité de votre vie.

Les questions ci-dessous sont conçues pour vous aider à vous connaître profondément et à trouver ce qui est vraiment important pour vous. Nous avons tous un potentiel inexprimé ; les exercices sont spécialement conçus pour vous aider à trouver le vôtre.

1. Qu’est-ce que j’aime absolument dans la vie ?
Énumérez tout ce que vous aimez dans le monde et les gens de votre vie. Pensez à toutes les activités qui vous excitent et vous enthousiasment et qui vous font vous sentir le plus vivant. Cela peut être n’importe quoi : musique, sport, cuisine, enseigner aux autres, apprendre, regarder des films – n’importe quoi. Dans votre amour pour ces choses, il y a une passion profonde.

2. Quelles sont mes plus grandes réalisations dans la vie jusqu’à présent ?
Énumérez tous les moments dont vous êtes fier ainsi que les moments où vous avez réussi. Pour y parvenir, vous auriez utilisé certaines de vos principales forces. Voyez si vous pouvez identifier pourquoi vous avez réussi. Énumérez également toutes les activités, passe-temps ou tout ce que vous faites et que vous accomplissez avec aisance. C’est là que se trouvent les plus grandes forces.

3. Que représenterais-je si je savais que personne ne me jugerait ?
Énumérez tout ce que vous feriez si vous n’aviez pas peur, même vos rêves les plus fous. Cela vous aidera à découvrir vos plus grandes valeurs.

4. Si ma vie n’avait absolument aucune limite et que je pouvais tout avoir et faire ce que je voulais, qu’est-ce que je choisirais d’avoir et qu’est-ce que je choisirais de faire ?
Décrivez votre mode de vie idéal. Dressez la liste de ce que vous feriez tout au long de la journée si vous saviez que vous avez toutes les chances de réussir, quel genre de personne vous seriez, combien d’argent vous gagneriez et où vous vivriez.

Cette question vous permet de réaliser qui vous voudriez vraiment être s’il n’y avait pas de limites. En vous alignant avec cela, vous pouvez commencer à travailler vers la vie que vous voulez vraiment créer. Sachez que vous n’auriez pas de désir si vous n’aviez pas aussi la capacité de le réaliser.

5. Que ferais-je si j’avais un milliard de dollars ?
Énumérez tout ce que vous aimeriez vraiment faire si vous aviez tout l’argent du monde. Ok, donc vous voyagez probablement dans le monde entier, achetez une maison ou deux, et donnez de l’argent à votre famille. Alors, que feriez-vous de votre temps ?

Cette question, il

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut